French kiss

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je partage avec vous ma collection de rouges à lèvres & également ce que j'ai pu tester en maquillage pour les lèvres !

  • Gloss :

Je les utilisaient quand j'étais au collège/lycée, dans différentes marques, j'aimais bien le rendu "glossy", je choisissais des gloss pailletés en général, mais au final c'était assez désagréable d'avoir cette impression de collant/gluant sur les lèvres & pour avoir une pigmentation convenable il fallait en général mettre 2 voir 3 couches.. Je trouve que les gloss ne tiennent pas sur les lèvres et s'estompent trop vite.. Je suis donc passée quelques années plus tard aux rouges à lèvres..

  • Feutres à lèvres :

Entre temps, j'ai essayé les feutres, je trouvais le principe assez sympa & innovent.. J'ai testé un premier feutre dont le nom de la marque m'échappe mais je n'aimais pas l'odeur (d'acétone) trop forte & désagréable, je n'étais pas non plus satisfaite du résultat car malgré plusieurs passages sur les lèvres je n'obtenais pas un résultat uniforme & opaque, en revanche la tenue était au rdv. Ensuite j'ai essayé un feutre de la marque Kiko & j'ai constaté les mêmes avantages & inconvénients j'ai donc fait une croix sur les feutres à lèvres.

Le principe est vraiment original, l'application est facile, mais la composition & le rendu n'est pour moi pas satisfaisant.

  • Les rouges à lèvres :

Ce qu'au final j'utilise le plus souvent, ma petite collection contient des grandes marques (Dior, Estée Lauder), des rouges à lèvres achetés en grande surface (L'Oréal pour la quasi totalité) & d'autres RAL de chez Kiko, Sephora..

J'en ai des mat, brillants, pailletés, un peu à toutes les sauces mais au final souvent dans les mêmes tons :) Souvent rosés, car je trouve que c'est ce qui s'accorde le mieux avec les make-up que je porte, quelques-un sortent du lot & en général je les ai achetés pour une occasion ou pour les assortir à une tenue en particulier ! Comme souvent dans les produits que j'achète, ce ne sont pas les marques qui m'attirent mais les produits en eux-mêmes..

Et vous quels sont vos favoris pour maquiller vos lèvres ?

Golden-Pink

Retour à l'accueil