Bonjour à tous !! Je vous retrouve après ce weekend prolongé pour certains !

Aujourd'hui je vous parle de 5 produits qui ne m'ont pas convaincue & que je ne rachèterais donc pas..

* Le premier est un shampooing de la marque Bio Beauté by Nuxe:

vendu pour les cheveux normaux, je l'avais acheté pour mes vacances d'été de l'année dernière, en parapharmacie dans une trousse Nuxe avec 5 autres produits, c'est un petit format (30ml), il sent la verveine & la coco. Jusqu'ici tout va bien.. L'utilisation en elle même est bien, l'odeur est agréable (perso je sens plus la verveine que la coco....), facile a rincer.. C'est après que les choses se gâtent ! Comme je l'ai utilisé pendant mes vacances & que j'avais décidé de voyager (plus ou moins) léger, je n'avais pas pris d'après-shampooing.. Et là, c'était clairement la cata ! Mes cheveux étaient fourchus secs, ternes.. Je l'ai tester de nouveau à la maison en combo avec un soin cette fois, résultat similaire.. Du coup, ce produit est parfait pour nettoyer mes pinceaux de maquillage :)

* Ensuite, il y a la base de maquillage de chez Benefit The Porefessional

dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent, je remet le lien pour ceux que ça intéresse ;))

* pour le produit suivant, il s'agit d'un sérum végétal de chez Yves Rocher:

vendu en boîte de 4 ampoules contenant chacune 1.5ml de produit & ayant pour but de donner un coup de boost au teint; la petite maligne de vendeuse m'a presque vendu du rêve quand elle m'a présenté ce produit "miraculeux & révolutionnaire".. Tu parles ! Déjà il y a trop de produit dans une ampoule pour tout le visage mais pas assez pour deux utilisation (ça ça m'a mise dans un état) du coup gaspillage ! Et excuse moi Yves, mais ma peau n'a rien eu de plus en terme d'éclat avec tes petites ampoules.. Produit du coup inutile, gadget, ah oui je vous ai pas dis aussi, c'est une vrai galère pour sortir le produit de l'ampoule, définitivement je ne rachèterais pas ce produit !

* enfin, je vous parle de 2 produits pour le teint:

-> le premier est comparable à une BB Crème, celle-ci est de la marque Avène et est vendue comme "hydratant perfecteur de teint", je l'ai eu en format mini dans une des Birchbox de mon anniversaire. Une amie m'a dit qu'elle avait entendue que du bien sur cette crème, alors moi j'étais septique d'avance, car je suis pas fan des BB crème, crème teintée.. J'ai mis mes a priori de côté & j'ai testé (plusieurs fois) ! Pour le côté hydratant.. Non ! Si je l'utilise sans crème de jour ma peau est sèche comme celle d'un croco, si je l'utilise avec je brille telle une boule à facettes (-_-), déjà rien que ça c'est plutôt embêtant.. Pour le côté perfecteur de teint, je repasserais aussi.. Juste après l'application, une fois poudré, le résultat est plutôt convenable, naturel mais on voit tout de même une once de maquillage sur le minois, seulement au bout de quelques heures, le résultat est complètement estompé voir même effacé ! Alors, je suis plutôt pour un résultat naturel etc etc.. Mais là clairement si je ne me maquille pas du coup je gagne mon temps.. Vous portez des BB crème? Moi j'avoue n'être définitivement pas attirée vers ce genre de produits, mais les CC crème m'intriguent.. Prochain test :)

-> le second est un concealer (anti-cernes) de chez Gemey-Maybelline de la gamme Super Stay 24h. Je vous avez parlé de mon amour pour le fond de teint de cette même gamme dans l'article précédant, j'ai donc sauté sur le concealer la dernière fois que j'ai fait mes courses..Et là je crois clairement que c'est le pire de ces 5 flop ! Je l'ai pris en teinte n°2 (beige clair), le concealer doit être légèrement plus clair que le FDT, mais là, il est encore plus clair que ma propre carnation ! Il est beaucoup trop épais on parle plus de couvrance là mais de plâtre..du coup même avec peu de produit c'est une misère à étaler, sous les yeux au bout de quelques heures il file carrément dans les ridules (qui sont pour ma part très peu visibles sans maquillage le comble!), je l'ai alors utilisé en tant que correcteur, toujours aussi désagréable à utiliser & j'ai fini par ne plus l'utiliser quand j'ai remarqué qu'après quelques secondes d'application il me brûlait le visage.. Game over concealer..

Et vous, il y a des produits que vous ne rachèterais plus?

Golden-Pink

Retour Ă  l'accueil